Souvenirs de Marie-Madeleine "Marlène" Steiner-Pernot, originaire de Waldighoffen
Marie-Madeleine Pernot est décédée subitement le 21 février 2012 en Haute-Savoie où elle résidait, entourée de sa famille.
|
|
Née le 09 février 1936, elle a passé toute son enfance et une partie de sa vie de femme à Waldighoffen. Son père, Etienne Steiner avait été pendant plusieurs décennies le chef de gare de la Commune de Waldighoffen.
Ses parents ont vécu ici même après la retraite et reposent au cimetière de Waldighoffen.
A son mariage avec Georges Louis Pernot, célébré à Waldighoffen, elle s'installe aux Trayes dans les Vosges. Du couple naissent 8 enfants qui leur assureront une belle descendance et beaucoup de bonheur avec 25 petits-enfants et 20 arrières-petits-enfants.
Elle part ensuite s'installer en Haute-Savoie, seule avec son fils, pour trouver du travail
Au cours de sa vie elle connu les horreurs de la guerre à Waldighoffen, mais aussi des drames personnels avec le décès en 1987 de son fils et de 2 petits-enfants dans un accident de la route dont elle réchappe ainsi que sa belle fille, alors qu'ils venaient rendre visite à son père à Waldighoffen. Elle en gardera un handicap physique.
|
|
|
|
Ses proches garderons d'elle le souvenir d'une femme généreuse, forte et combative, qui ne s'est jamais laissée aller malgré les épreuves.
Elle est inhumée au cimetière de Bons en Chablais en Haute-Savoie.
Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.
Les photos nous ont été obligeamment transmises par Timothé Pernot, un petit-fils de Marie-Madeleine Pernot.