Photos et vidéos du spectacle "La Femme intérieure" de et avec Constance Félix à Waldighoffen
La Médiathèque de Waldighoffen a eu le plaisir d'accuellir le spectacle de Constance Félix "La femme intérieure" proposé le 13 avril 2012 par la Médiathèque Départementale. Ci-dessous photos et vidéos.
|
Le spectacle proposé par la Médiathèque départementale à Waldighoffen fut d'une grande finesse et sensibilité, avec une mise en scène très intéressante. Constance Félix, par son jeu et son texte, a su captiver l'assistance. |
"Constance Félix, après s’être formée aux techniques du théâtre chez Niels Arestrup, à l’école du Passage et au court de stages chez Ariane Mnouchkine, s’est dirigée depuis quelques années vers le Conte. Et ce spectacle dont elle a écrit le texte, est largement imprégné de ce genre. Depuis les apparitions fantastiques d’un éléphant dans un parc jusqu’à la transposition dans le monde d’aujourd’hui de "Cendrillon" où la pantoufle de vair devient un escarpin noir, Constance Félix nous promène dans un univers étrange mais qui fait écho à une réalité contemporaine.
Un texte feutré ou les entrelacements narratifs et les ellipses sont autant de pirouettes, une poésie aussi tendre qu’elle peut être abrupte, une scénographie élaborée, un jeu contrasté font de cette petite heure de théâtre une espèce d’objet non identifiable dont le charme nous touche".
Francis Dubois
Ci-dessous 3 extraits vidéo :
1er extrait (1 mn 11) - Mon corps me menait là où mon coeur ne voulait pas ... :
2e extrait (1 mn 05) - Je ne devais pas faire de l'ombre à ma soeur ... :
3e extrait (1 mn) - La salle de bal ... :